Prestations

Close-up

Le close-up (aussi appelée magie magie de proximité ou micromagie), est une magie intimiste, se déroulant à seulement quelques centimètres des yeux du spectateur.

Contrairement à la magie de scène se déroulant « loin » du public, le close-up se joue parmi et avec les spectateurs. C’est le format idéal pour les mariages, anniversaires, dîners d’entreprises et autres soirée privées.

On distingue deux types de prestations :

Table à Table

Le « table à table » est une un type de magie de proximité qui a typiquement lieu pendant les repas : mariages, anniversaires, dîners d’entreprise etc. Le magicien passe aux tables entre les plats pour présenter des tours, courts et visuels, aux convives. Ce type de prestation a pour avantage de toucher un maximum de personnes, mais il faut prévoir des moments creux (notamment lorsque les plats chauds sont servis).

 

Par le passé, certains clients ont noté la disparition inexpliquée de petits fours et autres profiteroles au chocolat. Le magicien ne saurait en aucun cas en être tenu responsable.

 

Pour du table à table, il faut compter environ une heure pour 50 invités.

Cocktail

Le close-up en situation « cocktail » est une magie déambulatoire à l’occasion de laquelle le magicien va se déplacer parmi les convives. On la retrouve typiquement lors de vins d’honneur, de cocktails dînatoires, de séminaires d’entreprises etc. Le magicien passe de groupes en groupes (8-10 personnes) pour présenter ses effets à quelques centimètres des yeux des spectateurs.

 

C’est un format très agréable, qui ne nécessite pas de jongler avec l’arrivée des plats. La seule vraie contrainte étant d’arriver à applaudir avec une coupe de champagne à la main.

 

Pour de la magie en situation cocktail, il faut compter environ une heure pour 70-80 invités.

Mentalisme

Le mentalisme est une branche de la magie qui a trait au cerveau humain : télépathie, divinationtélékinésie, clairvoyance, hypnose et contrôle de l’esprit sont autant de cartes dans les manches du mentaliste

Bien maîtrisée, cette discipline crée un moment unique et émouvant pour les spectateurs.

 

Anthony Istar, passionné de mentalisme depuis plus de 10 ans, usera très certainement de suggestion, de psychologie, de misdirection, de magie et de quelques boniments pour vous duper et vous surprendre. Vous êtes avertis, soyez attentifs !

[Le décret n°2005-790, article 26 du code déontologique des magiciens prévoit toutefois que tout secret intime ou embarrassant ne pourra être révélé par le mentaliste — chanter Booba ou Céline Dion sous sa douche n’entre pas dans le cadre de cette loi !)

Entreprises

La Magie d’Entreprise est le degré le plus élevé de personnalisation : elle est très efficace pour illustrer vos messages, au cours d’une salon, d’un séminaire ou d’un dîner d’entreprise (arbre de Noël par exemple).

Vous souhaitez développer les ventes de vos produits ou services, présenter votre entreprise lors d’un salon professionnel, offrir un moment inoubliable à vos équipes ? Anthony Istar créera un spectacle de magie aux couleurs de votre entreprise.

Depuis 10 ans, Anthony Istar a travaillé pour de grands groupes tels que Peugeot, Nivea, Dim, Grant’s, MMA, Holiday Inn, Décathlon, EDF ainsi que pour de nombreuses entreprises à Lyon et en Alsace.

Sur scène

En 2013 et 2014, Anthony Istar réalisé une tournée de quelques dates en France avec son spectacle de mentalisme « Historia ».

 

Le spectacle interroge sur la manière de raconter une histoire, par un récit poétique où l’auteur à la recherche de l’inspiration se fait magicien.

Spectacle associant performances de mentalisme et surprises, Anthony Istar associe son imagination à celle du spectateur pour créer une histoire surprenante.

 

Entièrement écrit, réalisé et auto-financé, le spectacle est joué à Paris, Lyon, Villeurbanne et Ribeauvillé.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Historia.

Magie pour enfants

Pour les enfants (moins de 12 ans), Anthony Istar propose également des spectacles de magie adaptés au jeune public.

 

Des tours de magie visuels et colorés, avec des apparitions, des transformations et des lévitations (mais sans lapin !) suivi d’une demie-heure de sculpture sur ballons.