Comment bien choisir le magicien de votre mariage ?

Le magicien de votre mariage

Choisir un magicien pour votre évènement privé (mariage, anniversaire ou autre) n’est pas chose aisée. Il n’existe pas de diplôme ou de certificat d’aptitude aux arts magiques. La qualité d’un artiste dépend de beaucoup de choses et n’est pas nécessairement quantifiable.

Rien ne vaut bien sûr une démonstration, en live, pour découvrir le style du magicien. Mais cela n’est pas toujours possible ; je rencontre par exemple très rarement les mariés avant mes spectacles. Il est toutefois possible à l’oeil attentif de trouver quelques indices :

  • fiez-vous avant tout au contact (téléphonique, visio) que vous avez avec le magicien. Si vous sentez que le courant passe bien par téléphone, il y a de fortes chances pour que ça soit aussi le cas le jour J. À l’inverse, si la personne vous semble distante, peu professionnelle ou manquant cruellement d’assurance, passez votre chemin ! N’hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête (type de tours, déroulée de la prestation etc.)
  • fiez-vous également à la qualité du site internet. L’habit ne fait pas le moine bien entendu, mais la magie est un art du détail. Un magicien avec un site kitsch des années 90 risque fort de vous présenter des tours à base de foulards qui disparaissent ou de cordes coupées en deux.
  • enfin et surtout, essayez de trouver de vous faire une idée du “CV” du magicien : a-t-il des articles de presse ? Des photos/vidéos sur son site internet ? Si vous voyez des photos avec des spectateur souriants ou bouche bée, c’est qu’ils ont passé un bon moment (ou qu’ils sont complices, mais tout le monde sait qu’il n’y a jamais de complice en magie)

Si vous souhaitez réserver Anthony Istar pour un spectacle, veuillez me contacter.

fin

Nouvelle identité pour un nouveau départ
La magie en devenir

articles récents

Menu